La Politique de Conformité a pour objectif de promouvoir une conduite honnête, éthique et de garantir le respect des dispositions propres aux activités financières et bancaires, qu’elles soient de nature législative ou règlementaire ou qu’il s’agisse de règles et normes professionnelles, déontologiques ou internes. Les principes à appliquer et à respecter fixés par le conseil d’administration sont au nombre de 6 et sont les suivants :
- S’engager et promouvoir une conduite éthique ;
- Se conformer aux lois, règlementations, règles et normes professionnelles ;
- Eviter tous conflits d’intérêts ;
- Prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger la confidentialité ;
- Protéger l’actif de la banque ;
- Protéger les intérêts des clients.
Le respect de ces principes est un devoir envers nos clients, mais également le socle de la confiance entre la banque et ses parties prenantes.
Réclamation clients
Pour chaque réclamation, nous nous engageons en accuser réception de manière formelle, vous tenir informé régulièrement de l’avancement de son traitement, y apporter une réponse dans un délai défini, mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction et vous offrir des voies de recours dans le cas où la réponse apportée ne vous satisfait pas.
Vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier ou par courrier électronique à votre interlocuteur habituel ou à la Conformité. La Conformité peut être directement contactée à travers l’adresse électronique Reclamation@cdgcapital.ma ou à l’adresse suivante : Place Moulay El Hassan, Tou Mamounia, RABAT.
Protection de la vie privée et des données personnelles
« La banque veille au respect de la vie privée et s’engage à assurer la protection et la confidentialité des données personnelles collectées dans le cadre de l’exercice de ses activités. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition conformément aux dispositions de la loi 09-08 auprès de la Direction conformité à l’adresse Conformite-CDGCapital@
Code d’Ethique et de Déontologique
Le Code d’Ethique et de Déontologique informe sur la responsabilité de CDG Capital et de ses filiales vis-à-vis de leurs parties prenantes et de leurs Collaborateurs et définit les règles de bonne conduite et de saine gouvernance des activités et métiers, devant être observées par les Collaborateurs dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.
Le présent Code puise ses sources dans le corpus légal et réglementaire qui régit l’activité bancaire et financière et de principes universels de déontologie professionnelle. Il s’aligne également aux principes en la matière édictés par le Groupe CDG.
Téléchargez le « Code d’éthique et de déontologie 2020 de CDG Capital et ses filiales »