Documents destinés aux investisseurs

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Pratiques de gouvernance

Renforcer nos pratiques de gouvernance

Les meilleures pratiques internationales en termes de gouvernance nous dictent d’aller encore plus loin dans l’indépendance de notre conseil d’administration et l’intégration de la RSE à l’ordre du jour des différents conseils et comités. La performance de nos dirigeants, garants de notre démarche, s’appréciera à l’aune de critères globaux, à la fois financiers et extra-financiers. 
Plus spécifiquement, notre gouvernance de la RSE devra être précisée et affinée dans la continuité du comité projet constitué à l’occasion de notre étude de matérialité. C’est là une des conditions d’un déploiement opérationnel réussi de notre politique RSE.

Pratiques au quotidien

Garantir la loyauté de nos pratiques au quotidien

Nous faisons preuve au quotidien de la plus grande vigilance en termes d’éthique et de déontologie. Notre métier de banquier nous appelle à être particulièrement précautionneux au sujet des possibles confits d’intérêts, des délits d’initiés et du blanchiment d’argent. La protection des données personnelles de nos parties prenantes, la corruption active et passive ainsi que la concurrence déloyale sont autant de risques dont on se préserve par les procédures les plus strictes en la matière. 

Communication responsable

Adopter une posture de communication responsable

Au-delà de nos informations financières que nous publions régulièrement, nous nous engageons à informer nos parties prenantes sur notre performance extra-financière. 
Conformément aux standards internationaux, nous communiquerons de manière transparente sur nos sujets matériels, y compris sur notre gouvernance et sur les dilemmes que nous pouvons rencontrer. Nos progrès seront étayés par des indicateurs dédiés. A travers un discours pédagogique et accessible au plus grand nombre, nous valoriserons nos réussites et expliquerons pourquoi certains objectifs n’auront été que partiellement atteints. Dans un souci de cohérence et pour une large diffusion, nous privilégierons les supports dématérialisés.

Confiance des clients

Préserver la confiance de nos clients

Nous attachons une importance particulière à la qualité de notre relation client. Aussi, nous continuerons à les conseiller et les orienter vers les produits et services idoines répondant à leurs besoins, et ce de manière totalement indépendante et dénuée de conflit d’intérêt. Nous adopterons une démarche plus proactive dans notre communication des nouveautés réglementaires et nous comptons fluidifier davantage nos échanges de documents par de nouveaux outils digitaux sécurisés. 

Par ailleurs, préserver la confiance de nos clients c’est aussi porter une attention particulière au traitement de leurs réclamations tout en préservant la confidentialité de leurs données. 
Ainsi, des études de satisfaction régulières nous permettent d’évaluer la qualité de relation et de procéder à des ajustements le cas échéant.