Description
Rattaché (e) à la Direction Conformité, votre principale mission est de participer à la mise en place et à la mise en œuvre des dispositifs de conformité.
Principales activités du poste
Dans ce sens, vous serez chargé(e) de :
- Assurer la veille réglementaire, rédiger les fiches de synthèse et veiller à leur diffusion ;
- Réaliser les analyses d'impact et définir les plans de mise en conformité aux nouvelles règlementations
- Réaliser le suivi des plans de mise en conformité
- Contribuer à la transposition des dispositions liées à la conformité dans les outils et procédures de la banque ;
- S’assurer que les politiques et règles mises en place sont appliquées ;
- Centraliser les incidents liés aux risques de non-conformité ;
- Conseiller les collaborateurs sur des questions d’éthique et de déontologie ;
- Contribuer à la mise en œuvre du dispositif de vigilance ;
- Suivre le traitement des réclamations et la régularisation des problèmes à leur origine et assurer la relation avec les réclamants en respect de la règlementation en la matière ;
- Participer à l’élaboration des reportings règlementaires.
Profil recherché :
Diplômé (e) d’une école de commerce ou Université en contrôle des risques bancaires, sécurité financière et conformité, Droit du secteur financier…. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire au sein d’une institution financière.
Compétences requises pour le poste :
- Connaissance en finance, droit et analyse des risques ;
- Maitrise de la règlementation bancaire et financière ;
- Expertise sur des problématiques de conformité ;
- Connaissance des métiers, produits et services bancaires et financiers.
- Connaissance approfondie des méthodologies de contrôle, d’audit et sens d’approche par les risques ;
- Travail en équipe, autonomie, organisation et rigueur, curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Bonnes notions en anglais
Type de contrat :
CDI